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Réseaux sociaux

Pierre s’intéresse à l’intelligence collective depuis que Linux est apparu sur son radar. L’avènement des réseaux sociaux et la disponibilité de certains outils du web mettent les entreprises au coeur d’une révolution :

Stimuler les contributions internes

Les entreprises ont pour principale ressource les hommes et les femmes qui les composent. Ceux-ci participent de leur savoir et de leur intellect, principales valeurs ajoutées. Il faut donc de plus en plus canaliser et thésauriser ces données précieuses pour l’entreprise, mais aussi donner les outils de travail qui permettent aux collaborateurs de s’exprimer pour produire efficacement. À titre d’exemple, la génération Y ne manque pas de motivation, il lui manque un cadre de fonctionnement adapté à l’intelligence collective. Enrichir la relation client

Il faut trouver aujourd’hui les moyens d’entrer dans une relation bilatérale telle que la proposent les réseaux. L’entreprise bénéficiera de moins en moins d’une communication en sens unique. Mais cela ouvrira d’autres opportunités comme de bénéficier du bouche à oreille à la vitesse du Net ou encore de générer une autre forme de fidélité… Aujourd’hui, certaines entreprises font participer leurs clients à la conception des produits.

Innover avec les fournisseurs À l’échelle de sa propre entreprise, on peut orchestrer ses relations avec les différents intervenants sur son produit. Quelles sont les implications en terme d’organisation ?

Etudes de Marché, Conseil, Accompagnement ou Formations Pierre répondra à vos questions sur ces nouveaux médias.

Références :

A. Conseil HEC Executive Education HyperObjets - FlexLEDLight IdVectoR

B. Formation ESSEC Executive Education DEMOS OasYs

C. Réseau Social Simpliville a mis en ligne le site Rouletaville qui permettait l’échange de trajets pour conduire les enfants à leurs activités.

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