Pierre Edelman - Polymorfs.fr - Agence de communication éco-responsable à Paris - Pierre Edelman - Polymorfs.fr - Agence de communication éco-responsable à Paris -

polymorfs

Pierre Edelman

Conseil en réseaux sociaux

Pierre a commencé sa carrière dans la Silicon Valley, chez Tektronix après des études d’ingénieurs en France ( www.ens2m.fr ) et un MBA International en Arizona ( www.thunderbird.edu ).

Le redressement de l’entreprise familiale ne fut qu’une brève excursion hors du secteur hitech. Pierre a toujours travaillé dans les NTIC, par exemple chez HP ou en tant que Directeur Commercial de la première entreprise française de paiements sur Internet dès 1995. Au début des années 2000 il a co-fondé PeopleMind, le premier moteur de recherche et de comparaison de prix qui fonctionnait aussi bien à la voix, par le téléphone, que sur le web. Lors de ces 10 dernières années dans un groupe spécialisé dans la gestion de la relation client ( www.lasergroup.eu ), il a d’abord été responsable des sites Internet. Il a mis en ligne les premières transactions sécurisées de la filiale financière. Il a ensuite été responsable des innovations de services à destination des 15 millions de membres du programme de fidélisation. Il a ainsi conçu les services, réalisé les business plans et supervisés les lancements multimédias par marketing direct. Fort de toutes ses expériences, Pierre a fondé Simpliville pour aider les entreprises et les collectivités à s’approprier les réseaux sociaux. Comprendre, décider d’une stratégie et mettre en œuvre le web collaboratif entre les clients, les fournisseurs, les employés, tel sont les challenges auxquels sont confrontés les entreprises ou les territoires qui doivent progresser dans un environnement global toujours plus exigeant. Marié et père de 3 enfants, Pierre vit avec sa famille près de Paris. Il a créé Rouletaville.fr très récemment, pour simplifier les déplacements des familles dans son voisinage. La diminution de leur empreinte écologique en constitue un autre résultat. Ce réseau social hyperlocal s’étendra prochainement à toute la France et aux USA. Coureur de fond régulier, Pierre pilote des planeurs quand ses autres activités lui en laissent le temps.

P.-S.

Parlez de rouletaville.fr autour de vous. vous connaissez certainement des parents dont les enfants ont entre 5 et 11 ans.

 
crédits & mentions | Se connecter | Plan du site